
Pour quoi ?

Qu’est ce que la chiropraxie ?
La chiropraxie fait partie des médecines manuelles de références pour les soins du dos et des articulations, elle a pour objet la détection, le traitement et la prévention des dysfonctionnements neuro-musculo-squelettique, notamment au niveau de la colonne vertébrale et des membres.
Peu connue en France, la chiropraxie est pourtant reconnue par le code de la Santé publique comme par la communauté médicale.
Cette profession de la santé prend en charge le corps dans sa globalité : colonne vertébrale, articulations des membres, muscles, crâne, organes…
Le chiropraticien est habilité par décret (Décret N°2011-32 du 7 janvier 2011) à la détection et la prise en charge thérapeutique des patients ayant une pathologie de son ressort.
En tant que thérapeute de première intention, le Chiropraticien n’a pas besoin d’ordonnance médicale pour prendre en charge ses patients. Vous pouvez donc le consulter directement.
La Chiropraxie est partenaire officiel de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Le chiropracteur est le seul professionnel non médecin, spécialisé dans la pratique des manipulations vertébrales.

Vous soulager
De nombreuses études ont prouvé l’efficacité des soins chiropratiques sur les douleurs d’origines neuro-musculo-squelettique.
L’objectif premier de votre chiropracteur est de vous soulager !

Diagnostic : sciatique? déchirure? contracture? douleur projetée?
Pendant leurs 6 années de formation obligatoire, les chiropracteurs apprennent l’anatomie, la radiologie, la neurologie ou la traumatologie et peuvent donc poser un véritable diagnostic.
Votre chiropracteur pourra faire cesser vos interrogations et vous orienter.

Connaitre votre schéma postural. "Connais-toi toi-même"
Lors d’une séance vous recevrez de la part de votre chiropracteur toutes les explications sur les tendances de votre corps et leurs causes.
Ces informations auront certainement de la valeur pour toutes personnes désirant avoir plus de maîtrise sur leur santé future.

Optimiser vos performances et votre bien-être
La majorité des sportifs de haut niveau américains bénéficient d’un suivi chiropratique.
Vous méritez certainement aussi d’avoir un système nerveux qui fonctionne de manière optimale.

Profiter d'une meilleure qualité de vie
Une étude américaine sur plus de 2800 personnes régulièrement suivies en chiropratique, a démontré de nets bénéfices sur des facteurs subjectifs de qualité de vie: moins d’anxiété, meilleures relations, amélioration du bien-être émotionnel, plus de vitalité, un style de vie plus sain …
Le saviez-vous ?

100 000 Chiropracteurs dans le monde.

Profession réglementée dans plus de 40 pays
